Clermont a frappé très fort ce dimanche après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Les Auvergnats se sont largement imposés sur la pelouse du Racing 92, à la U Arena, sur le score de 40 à 17.
Interrogé via Le Figaro, le capitaine Francilien Henry Chavancy a avoué être extrêmement déçu par cette claque reçue à domicile:
“C’est une déception… On avait à coeur de confirmer notre résultat du week-end dernier. De bien débuter dans notre Arena. Mais ce n’est pas le cas. On a subi face à une belle équipe de Clermont, qui nous a posé énormément de problèmes. On n’a pas su réagir. La victoire de Clermont est méritée. Il faut qu’on se remette en question, qu’on se remette au travail. On a été défaillants dans la discipline. On a commis énormément de fautes. Dans la conservation du ballon, on a été pauvres… On n’a pas réussi à enchaîner les temps de jeu parce qu’on n’a pas été performants dans les rucks. On n’a pas eu beaucoup de ballons parce qu’on s’est fait bousculer en conquête. Il va falloir progresser dans ces domaines si on veut rivaliser avec ce genre d’équipe.”
Il rappelle que l’objectif du Racing était de rester invaincu à domicile:
“Ce n’est pas anecdotique, c’est une énorme déception. On avait à coeur de rester invaincu ici le plus longtemps possible. En plus, on tombe dès le premier match. Mais ce n’est pas la fin du match, on fera le bilan à la fin de la saison. L’année dernière, on leur avait mis 60 points ici et on avait rien gagné à la fin de la saison. Je préfère en prendre 40 et gagner quelque chose à la fin.”