Un peu plus d’une semaine après son opération, le capitaine du quinze de France, Antoine Dupont, a retrouvé l’équipe à Aix-en-Provence dans la nuit. Début pour lui d’une course contre-la-montre pour disputer un éventuel quart de finale de Coupe du monde.
L’attente a été longue et il fut le dernier du défilé. Antoine Dupont est arrivé à Aix-en-Provence en début de nuit. Le dernier joueur à rejoindre l’hôtel des Bleus. Au repos vendredi et samedi, les joueurs de Fabien Galthié étaient libres de rejoindre le camp de base de l’équipe à l’horaire qu’ils souhaitaient. Il n’y avait d’ailleurs pas de dîner prévu pour tout le monde au programme.
Ainsi, certains étaient déjà là plus tôt dans l’après-midi. Comme le centre Gaël Fickou, arrivé casquette vissée sur la tête, lunettes de soleil et écouteurs, avec un salut de la main vers les quelques dizaines de supporters qui allaient attendre là jusque dans la soirée. L’entraîneur de la défense Shaun Edwards, qui en avait profité pour faire quelques courses, est allé les voir pour signer des autographes.
Et ce fut ainsi le défilé. Avec un premier gang de Gersois, Alldritt, Marchand et Jelonch qui pris aussi le temps d’aller à la rencontre des fans des Bleus. Après Cyril Baille ou le coach Karim Ghezal, le début de soirée était déjà bien entamé que les Toulonnais Gabin Villière et Charles Ollivon débarquaient en voisins.
Puis certains ressortaient pour aller dîner ou boire un verre. Comme Penaud et un trio toulousain Baille-Marchand-Ramos, qui signaient encore des autographes. Mais toujours pas de traces d’Antoine Dupont, au grand désespoir des supporters et de quelques journalistes qui guettaient l’arrivée du capitaine des Bleus et encore présents sur place à cette heure avancée de la soirée, alors que la nuit était tombée.
Un duo Bielle-Biarrey/Jaminet puis tour à tour les piliers rochelais Uini Atonio et Reda Wardi clôturaient ce ballet des voitures devant l’hôtel. On était déjà dimanche, en début de nuit, quand Antoine Dupont a finalement rejoint ses coéquipiers, qui pour la plupart dormaient déjà. Car le demi de mêlée veut prendre son temps pour bien gérer son retour, même s’il lui sera compté d’ici un potentiel quart de finale dans deux semaines. Aujourd’hui, c’est une journée de reprise de l’entraînement qui attend les Bleus.
Via RMC Sport