Le talonneur du XV de France, Pierre Bourgarit s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre l’Italie, programmé vendredi soir.
Ce-dernier le rappelle : en cas de défaite, les Bleus seront éliminés de la compétition.
Il s’attend à un gros match face aux Italiens. Extrait:
« Il y a le quart de finale dans quinze jours, mais on sait très bien que si on perd ce match contre l’Italie, on rentre chez nous. On a eu quelques jours de repos qui nous ont fait du bien à la tête. On était tous de retour à l’entraînement ce dimanche matin et de bonne humeur. On sait aussi que cette équipe italienne aura le caractère et l’envie d’effacer cette défaite face à la Nouvelle-Zélande. Qui de mieux que l’équipe de France pour le faire ? »
Dans la foulée, il refuse de comparer ce match à celui du dernier Tournoi des Six-Nations, contre ces mêmes Italiens. Extrait:
« Il s’agit de deux compétitions différentes avec deux adversaires différents, un autre contexte aussi. Il n’y a rien à voir entre ce match d’ouverture du Tournoi, il y a six mois, où l’on avait été beaucoup pénalisé, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas joué ensemble, et ce match de la Nouvelle-Zélande, où ils ont tout fait parfaitement et, forcément, quand une équipe en face réussit tout, c’est plus compliqué de pouvoir faire ce que l’on a envie de faire. »