Antoine Dupont poursuit son contre-la-montre pour rejouer avec le XV de France lors de la Coupe du monde disputée à domicile. De retour à l’entraînement des Bleus, le demi de mêlée a partagé lundi des photos de lui en salle de musculation et y a exprimé avec un jeu de mot son impatience à l’idée de reprendre la compétition.
Touché contre la Namibie et opéré d’une fracture maxillo-zygomatique il y a quelques jours, Antoine Dupont espère toujours rejouer avec le XV de France lors de la Coupe du monde de rugby 2023. Le demi de mêlée a retrouvé le groupe de Fabien Galthié pendant le week-end et s’est même entraîné individuellement ce lundi. Une séance sans contact en attendant d’avoir l’aval des médecins à la suite de sa blessure.
Dans la soirée, l’habituel capitaine des Bleus a partagé plusieurs photos de lui en pleine séance de musculation. Le tout accompagné d’une petite phrase pleine d’humour qui suggère son impatience à l’idée de reprendre à 100%.
“Wait lifting“, a ainsi écrit la star tricolore dans un message publié sur les réseaux sociaux. Si certains internautes ont cru à une erreur du joueur, il faut y voir un jeu de mot avec “weight lifting” (littéralement le soulever de poids) qui traduit son envie de revenir à la compétition avec les Bleus.
Blessé au visage lors du dernier match des Bleus, Antoine Dupont devrait être remplacé par Maxime Lucu lors du duel contre l’Italie prévu à Lyon vendredi. Le demi de mêlée des Bleus et de Toulouse est resté ce lundi sous la tente blanche qui sert de salle de musculation.
Il a enchaîné de courts ateliers de vélo, de rameur, du travail avec la barre de musculation sans poids aux côtés de Julien Marchand et Dorian Aldegheri. Pour l’instant le XV de France n’a pas communiqué sur les examens, notamment neurologique, que le demi de mêlée devait passer en rejoignant les Bleus.
Au-delà du match contre l’Italie, Antoine Dupont espère retrouver les terrains pour un éventuel quart de finale. Le voir revenir à temps semble constituer une hypothèse crédible mais son retour sera soumis à une décision médicale. Une donnée confirmée dimanche par Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby, lors de son passage sur RMC.
“Ce n’est pas moi qui vais décider, ce n’est même pas Antoine qui va décider, mais le chirurgien qui l’a opéré, a lancé le dirigeant ce dimanche dans l’émission Bartoli Time, faisant écho à des propos déjà tenus la semaine passée. C’est lui qui aura le dernier mot, et c’est important qu’il en soit ainsi car ce qui compte avant tout c’est de préserver la santé des pratiquants, et Antoine le premier. Donc c’est le chirurgien qui aura le dernier mot, et on va l’écouter attentivement.”
Source: RMC Sport