Vincent Moscato s’est confié dans le Super Moscato Show de RMC Sport.
Ce-dernier a répondu à la question suivante : le XV de France peut-il remporter la Coupe du monde avec une charnière Lucu – Jalibert.
Et sans langue de bois, Vincent Moscato a répondu à cette question.
Selon lui, si le paquet d’avants des Bleus écrase tout le monde, alors la France pourra remporter le titre même avec Maxime Lucu et Matthieu Jalibert. Extrait:
“Ce sujet de dépossession est d’une pénibilité terrible à regarder. Mais oui, Maxime Lucu est un joueur de talent ! Tu n’es pas à ce niveau-là si tu n’as pas de talent. C’est un type qui s’est fait sur le temps. Il a eu une éclosion tardive. Il s’est fait en travaillant. Des mecs au football ont eu le même parcours. Il est titulaire à Bordeaux, l’un des plus grands clubs de France. On a tellement Dupont en tête qui est le meilleur joueur du monde, que l’on prend Lucu pour des kilomètres derrière. Mais il n’est pas à des kilomètres derrière car c’est un très bon joueur.
Est-ce-que Lucu est devant Baptiste Serin ? Je ne sais pas. Ce sont des profils différents, c’est un profil plus classique et c’est difficile à comparer, mais il est là et tu n’es pas inquiet quand il est à la mêlée.
Est-ce-que l’on peut être champions du monde avec Lucu et Jalibert ? Oui si tu as un pack qui est énorme et qui écrase tout ! Il faudra être très fort devant et encore plus menaçant que si tu avais Dupont. On parlait du distinguo entre le football et le rugby. S’il te manque Mbappé et Griezmann, c’est terrible au football et tu ne peux pas gagner. Mais au rugby, c’est différent. Le collectif à une telle importance… On a vu des Jonah Lomu qui n’a rien gagné alors qu’il écrasait tout le monde. Mais son paquet d’avants était moyen.
Si devant tu fais le match et tu es porté car la Coupe du monde est en France, Lucu te fera gagner autant que Dupont. Ils seront montés à 150% de leurs moyens. Mais ce ne sont pas des pompes ! Ce sont de très bons joueurs de rugby.”
🏆 Peut-on être champions du monde avec Lucu et Jalibert ?
Vincent : "Au foot, il te manque Mbappé ou Griezmann, tu ne peux pas gagner. Au rugby c'est différent, le collectif a une telle importance, il y a queque chose de beaucoup plus important que l'individualité." #RMClive pic.twitter.com/66tM54cJDK
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) October 3, 2023