En écrasant l’Italie le week-end dernier, les Blacks se sont rassurés.
En effet, ces-derniers ont désormais leur destin entre leurs mains et vont se qualifier pour les quarts de finales de la compétition.
Le sélectionneur Néo-Zélandais Ian Foster a exprimé son soulagement. Extrait:
“C’est le genre de performance que l’on voulait voir. Beaucoup de personnes extérieures ont voulu créer une panique artificielle par rapport aux résultats après notre première défaite. Bien sûr que celle-ci à changer notre manière d’aborder cette Coupe du monde et il faut bien comprendre que tous les matchs sont importants… Maintenant nous avons notre destin en main.”
Il a ensuite évoqué cette très large victoire sur le plan comptable. Extrait:
“En rugby, il faut toujours répondre au défi qui se présente. Le souci quand on gagne de beaucoup, la victoire est décrédibilisée par un soi-disant manque d’opposition. Je pense surtout que nous nous étions très bien préparés pour réaliser une grande performance. Quand on se prépare bien, on joue bien. Si on lit la presse, on a l’impression qu’on est la pire des équipes. Mais on n’est pas mal.”
Ian Foster laisse clairement entendre être agacé de ce qui se dit dans les médias, sur son équipe. Extrait:
“J’ai regardé Afrique du Sud face à l’Irlande. C’est un match de rugby différent, avec un temps de jeu effectif de vingt-sept minutes seulement. C’est un match avec beaucoup d’arrêts du temps, vraiment physique et beaucoup de combat. Vous avez eu un spectacle différent ce soir. Et le monde va devoir décider quel genre de rugby il préfère regarder.”