Le demi-de-mêlée Antoine Dupont ne sera pas aligné contre l’Italie en raison de sa blessure contractée au visage contre la Namibie.
En l’absence d’Antoine Dupont, le staff Tricolore a dû désigner un nouveau capitaine pour le match contre l’Italie.
Et sans grande surprise, c’est le troisième ligne Charles Ollivon qui sera le capitaine des Bleus pour le match de vendredi.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur Fabien Galthié a expliqué sa décision. Extrait:
« Il a été notre capitaine au début de notre mandat. Un grand capitaine. Il a grièvement été blessé. Il a beaucoup travaillé seul. Il a fait un chemin difficile. Comme d’autres joueurs. Il redevient capitaine, mais c’est un clin d’œil. Ça représente aussi nos quatre années de travail et notre volonté d’accompagner nos joueurs dans leur développement. »
Il ne manque pas de rendre un très bel hommage à Charles Ollivon. Extrait:
« Parfois, j’ai entendu des commentaires sur nos joueurs, sur la troisième ligne pendant que Charles faisait sa rééducation seul. On a eu parfois tendance à oublier qui est Charles, à le mettre de côté. Aujourd’hui, Il est là… C’est l’occasion de lui rendre hommage. Parce que nous avons encore un groupe de joueurs qui traverse un moment difficile. Mais ils sont là. Nous serons tous là. Il faudra compter sur eux, sur nous. »