Le troisième ligne du XV de France, Charles Ollivon a été désigné capitaine des Bleus pour le match contre l’Italie étant donné l’absence d’Antoine Dupont.
Pour rappel, le joueur Toulonnais était le capitaine du XV de France avant de se blesser et de céder le capitanat à Antoine Dupont.
Cette fois-ci, c’est la situation inverse : Charles Ollivon récupère le capitanat suite à la blessure d’Antoine Dupont.
Interrogé en conférence de presse, le troisième ligne Toulonnais affirme que ce capitanat ne va pas lui changer grand chose.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Le capitanat n’a pas changé grand-chose dans ma semaine. On a un groupe de leaders (avec Fickou, Alldritt, Marchand, Jelonch) et en l’absence d’Antoine Dupont, tout le groupe est resté soudé pour compenser son absence. Tout s’est fait de façon simple. Chacun est libre de s’exprimer, comme il le ressent. »
Il a ensuite évoque le match contre l’Italie. Extrait:
« On ne s’est pas attardé sur le match des Italiens contre la Nouvelle-Zélande (victoire des Blacks 96-17 vendredi dernier). On a passé beaucoup plus de temps à débriefer notre dernier match contre eux dans le Tournoi en février (victoire des Bleus 24-29 à Rome), pour essayer de voir ce qu’on avait fait de bien et de moins bien. On est convaincu qu’ils ne vont pas montrer le même visage contre nous.
Il y aura moins de plaquages manqués de leur part, c’est certain. On a lu ce qu’ils ont dit dans la presse. Ce sera un tout autre match. Pendant les vingt premières minutes, il faut s’attendre à un gros niveau d’engagement. Ça va taper fort. Il nous faudra être sérieux pendant 80 minutes. »