Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte va participer à une nouvelle émission télévisée aux côtés de Cyril Hanouna. Celle-ci sera diffusée à partir du 21 septembre prochain.
Jeudi dernier, la Fédération Française de Rugby organisait un séminaire à Lourdes pour s’interroger sur la santé et la sécurité des joueurs. Mais Bernard Laporte n’a pas répondu présent.
La raison ? Il était dans les studios de C8 pour réaliser des shooting photos et des ateliers promos à l’approche du lancement officiel de l’émission.
Cette absence a énormément agacé certaines personnes proches du rugby Français.
Sous couvert d’anonymat, celles-ci se sont confiées dans les colonnes du journal Le Point. Extrait:
« C’est grave, ce qui se passe. Laporte donne l’impression de ne pas se soucier des problèmes de notre sport et d’être sans cesse en recherche d’exposition médiatique. Or, il s’est rendu compte que son poste de président de fédération le mettait beaucoup moins dans la lumière que sélectionneur ou entraîneur. Il ne pouvait pas s’empêcher de faire de la télé. Vous avez déjà vu, vous, un président de fédération essayer d’amuser la galerie toutes les semaines à la télévision ? Avec Laporte, plus c’est gros, plus ça passe. Laporte semble préoccupé de conserver sa notoriété plutôt que de servir son sport. Nous traversons une mauvaise passe, d’autant que le football a repris le leadership en capital sympathie après la victoire des Bleus au Mondial en juillet dernier. »