Denis Charvet s’est confié dans le Super Moscato Show.
Ce-dernier explique pourquoi le XV de France ne peut pas perdre le match contre l’Italie, programmé vendredi soir à Lyon.
Il l’affirme : ce match n’est pas un match de poule mais un véritable huitième de finale. Extrait:
“Ce n’est pas un match de poule, c’est un huitième de finale et ça change tout. Il n’y aura pas de risque de décompression, le manque d’humilité et l’excès de confiance. Il y aura une préparation terrible du côté Français. Fabien Galthié est là pour ça. A partir du moment où tu es prêt pour le combat, il ne peut rien t’arriver car tu es au sommet de ta forme physique. Tu affrontes des mecs qui sont dans le doute total, ils se raccrochent à tout et n’importe quoi car ils ont pris un tsunami contre les Blacks. Prendre 96 points c’est une horreur. Ils vont entrer sur le terrain en espérant ne pas en prendre autant.
On attend de la maîtrise des Bleus, que ce soit fluide, il faudra être discipliné et il faudra une bonne défense. Ce sont les secteurs qui nous font gagner. Il ne faut pas faire de fautes. On reste quand même sur un match très abouti contre la Namibie même si ce n’est pas une grande nation. Je pense qu’il va y avoir un moment dans le match où les Italiens vont tout donner. Ils ne peuvent pas passer à côté comme ils l’ont fait contre les Blacks.”
🎙 Denis Charvet : "C'est pas un match de poule, c'est un 8e de finale, et ça change tout. Il ne peut rien nous arriver." pic.twitter.com/Cxwno82iF2
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) October 4, 2023