Pour la première fois depuis sa blessure contre la Namibie (96-0), le demi de mêlée Antoine Dupont a été vu avec un ballon entre les mains ce mercredi après-midi. Les Bleus jouent contre l’Italie pour une qualification en quarts de finale de la Coupe du monde ce vendredi (21h).
Est-ce un pas supplémentaire vers sa réintégration complète espérée à l’entraînement collectif des Bleus en vue des quarts de finale de la Coupe du monde ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais l’image est plutôt de nature rassurante.
Antoine Dupont a été vu avec un ballon entre les mains à l’entraînement du XV de France ce mercredi après-midi, ce qui n’était encore jamais arrivé depuis sa fracture maxillo-zygomatique face à la Namibie (96-0), le 21 septembre.
Visite médicale lundi pour Dupont
Opéré il y a près de deux semaines, Antoine Dupont a réintégré le groupe dimanche dernier, sous la supervision du staff, et notamment de la partie médicale, se contentant d’exercices de course. Il n’avait pas encore retouché le ballon. C’est désormais chose faite.
Chasuble blanche sur le dos, Dupont a échangé quelques passes et tapé des coups de pied, comme vous pouvez le constater sur nos images filmées lors des quinze premières minutes d’entraînement ouvertes à la presse.
“Tout se passe normalement avec Antoine. Prochaine étape, il y aura une visite lundi avec son chirurgien pour un dernier contrôle, a expliqué le manager santé des Bleus Bruno Boussagol, mardi en conférence de presse. On attend l’avis du chirurgien pour voir ce qu’on peut envisager pour un retour sur un éventuel quart de finale.”
Si la logique est respectée dans la poule A et la poule B, les Bleus devraient affronter les Springboks, champions du monde en titre.
Via RMC Sport