Le sélectionneur Français Fabien Galthié a tranché : c’est Louis Bielle-Biarrey qui jouera contre l’Italie et non pas Gabin Villière.
Il s’agit forcément d’une déception pour le joueur Toulonnais qui ne va donc pas enchaîner.
Interrogé via Midi Olympique, l’ancien arrière du XV de France, Maxime Médard a évoqué cette situation.
Selon lui, Gabin Villière a très certainement pris un coup sur la tête.
Il lui conseille de se concentrer davantage sur son jeu d’ailier et d’aller un peu moins dans les rucks.
Dans la foulée, il précise que le Bordelais Louis Bielle-Biarrey a pu briller car il a joué contre des équipes moins fortes. Extrait:
“Je pense qu’il a pris un petit coup sur la tête, mais Louis Bielle-Biarrey est l’homme en forme du moment. L’Afrique du Sud, physiquement, ce sera un autre morceau alors peut-être que stratégiquement il faut reposer Gabin Villière. Même s’il est moins en forme ces dernières semaines, c’est quelqu’un qui abat des tâches dans l’ombre qui sont exceptionnelles, en défense, dans les rucks.
A chaque fois il m’impressionne ! Mon père lui dirait : “arrête d’aller dans les rucks !” Il abat beaucoup de tâches obscures et peut-être qu’il devrait aussi penser à aller un peu moins dans ces tâches obscures et jouer davantage. Louis Bielle-Biarrey est dans la lumière car il a joué contre des équipes moins fortes, ça lui a permis de se mettre en valeur. Après, ça reste un autre match concernant le quart de finale contre l’Afrique du Sud.”