Mourad Boudjellal a fait le choix de rajeunir son effectif en intégrant de nombreux jeunes issus du centre de formation (Carbonel, Gros, Setiano, Belleau, Meric) et en recrutant des jeunes à fort potentiel (Ikpefan, Placid, Onambele…).
Un choix autant dicté par la nécessité de faire des économies que pour imposer peu à peu un nouveau modèle sur la Rade : une équipe composée de jeunes talents, pour la plupart formés au club.
Mais les impératifs sportifs ont vite rattrapé les “bonnes intentions”. Avec deux défaites au compteur, le RCT pointe à la dernière place du classement. Et Mourad Boudjellal l’annonce : son club pourrait recruter jusqu’à 5 joueurs, et pas n’importe lesquels : “Je crois en mon groupe, mais je serais menteur de dire que je ne pense pas qu’on ait besoin de le renforcer. On va le renforcer, mais on ne va pas signer n’importe quel joueur. Il faut quelqu’un qui apporte une plus-value. On a droit actuellement à cinq joueurs supplémentaires, c’est beaucoup. Plus deux jokers médicaux.”
Les postes ciblés seraient, a minima, un pilier droit, un centre et un deuxième ligne. Et plus sur affinités. Il se murmure sur la Rade que quelques grands noms du rugby venus de l’Hemisphère Sud seraient en négociation avancées avec le club Rouge et Noir…