L’arrière international Italien de Toulouse Ange Capuozzo a reçu “un coup au niveau de l’oeil” lors du match contre les Bleus vendredi soir et n’a pas répondu favorablement au protocole commotion, a indiqué son sélectionneur Kieran Crowley.
L’arrière du Stade Toulousain Ange Capuozzo a subi une commotion cérébrale ce vendredi soir lors du dernier match de poule entre la France et l’Italie à Lyon (60-7). Il a été remplacé par Lorenzo Pani à la 31e minute.
“Il a pris un coup au niveau de l’oeil”
Deux minutes plus tôt, alors qu’il relançait à la main de son camp, l’international italien a été plaqué par Anthony Jelonch, assisté par Grégory Alldritt et Charles Ollivon, sans geste litigieux visible sur les ralentis diffusés dans le stade.
Mais Ange Capuozzo à mis du temps à se relever, se touchant l’œil gauche. D’abord rejoint par le staff médical, il reste finalement sur le terrain mais sera sorti quelques actions plus tard. Le Franco-italien de 24 ans, qui semblait très énervé par la décision du staff transalpin en quittant la pelouse, n’est jamais revenu.
En conférence de presse, après le match, le sélectionneur italien Kieran Crowley a donné des nouvelles de son arrière: “La France l’a clairement ciblé (sourire). Juste pour être clair, c’est une blague. Il a pris un coup au niveau de l’oeil, il n’a pas passé positivement le protocole HIA, c’est pour ça qu’il n’est jamais revenu“.