Un fan irlandais venu en France pour assister au choc de la Coupe du monde de rugby Irlande-Ecosse samedi soir au Stade de France est décédé jeudi à Paris.
Le rugby irlandais en deuil. Alors que le XV du Trèfle a brillamment validé sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde après sa victoire contre l’Ecosse (36-14) samedi soir au Stade de France, un fan irlandais qui devait assister au match à Saint-Denis est décédé jeudi à Paris, rapportent les médias britanniques.
L’information a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères irlandais qui n’a pas fait davantage de commentaire sur l’origine de ce décès. Ce supporter venu soutenir le XV du Trèfle est mort peu de temps après son arrivée en France.
Une forte délégation de supporters irlandais est présente en France depuis le début de la Coupe du monde. Plus de 30 000 supporters verts garnissent les stades français à chaque sortie des coéquipiers de Johnathan Sexton. Qualifée pour les quarts de finale, l’Irlande affrontera la Nouvelle-Zélande samedi prochain, à nouveau au Stade de France (21h).
Via RMC Sport