C’est ce lundi que le demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont sera fixé concernant sa reprise.
Va-t-il pouvoir postuler pour le quart de finale de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud, programmé dimanche prochain au Stade de France ?
Le verdict sera livré ce lundi, à l’issue d’un rendez-vous avec le chirurgien qui l’a opéré.
Les débats font rage sur les réseaux sociaux depuis la blessure d’Antoine Dupont contre la Namibie. Doit-il rejouer lors des quarts, même diminué ?
Opéré d’une double fracture du visage, Antoine Dupont a récemment repris l’entrainement physique et pourrait postuler pour le quart de finale.
Le spécialiste de la touche, Karim Ghezal a récemment tenu un discours très rassurant. Extrait:
“Ses capacités physiques sont impressionnantes. Il a très bien bossé et a retrouvé son meilleur niveau sur l’intensité des courses et sur sa vitesse. Il n’a pas perdu grand-chose en une semaine d’arrêt, au contraire. Mais il faut encore valider l’étape avec le chirurgien avant de pouvoir compter sur lui.”
Reste que c’est le professeur Frédéric Lauwers, à savoir le chirurgien qui a opéré Antoine Dupont, qui prendra la décision finale.
Ce-dernier l’a déjà autorisé à reprendre l’activité sportive de manière progressive avec le groupe France. Reste à savoir s’il pourra reprendre l’entrainement avec contact dès mardi.
Et selon les informations de Midi Olympique, l’optimisme est de rigueur dans le staff Tricolore et dans l’entourage du joueur.
Son évolution est jugée “ultra-positive”, son ressenti également.
Le bi-hebdomadaire laisse entendre que de nombreux proches du joueur seraient surpris qu’Antoine Dupont n’obtienne pas le feu vert médical pour reprendre la compétition.
Nul doute que les entrainement de mardi et de mercredi seront décisifs quant à la participation d’Antoine Dupont au match contre les Springboks, programmé dimanche soir à 21h00 au Stade de France.
Sauf surprise, Antoine Dupont ne devrait pas porter de masque s’il venait à rejouer avec les Bleus le week-end prochain. C’est plutôt un casque que le Toulousain devrait enfiler.
Le joueur serait ultra-déterminé à jouer ce quart de finale.
Affaire à suivre…