Ximun Lucu, ancien joueur professionnel et frère de Maxime Lucu s’est confié via Midi Olympique sur la détermination de son frère.
Il l’affirme : son frère se bat au quotidien pour rester le numéro 2 derrière Antoine Dupont.
Il ne manque pas de complimenter son frère sur son match effectué contre l’Italie. Extrait:
“Il sait la chance qu’il a d’être là et tu n’as pas besoin de le répéter à chaque match. Il mesure la chance qu’il a d’être là. C’est un peu cliché, mais il est heureux d’être là même pour deux ou trois minutes de jeu par match. Il est deuxième derrière Antoine Dupont, l’un des meilleurs joueurs du monde. Il prend tout ce qu’il a à prendre et ça le fait progresser. Je pense qu’il le prend comme une énorme expérience pour lui. Son rôle de numéro 2, il essaye de le faire du mieux possible. C’est une fierté pour lui d’être derrière Antoine Dupont car il y a de gros numéros 9 en équipe de France.
Il me dit souvent qu’il se bat pour être derrière Antoine Dupont.
On connait Maxime sur son jeu au pied et sur du basique. Mais contre l’Italie, il a éjecté plus rapidement et derrière ça sait faire avec Jalibert. Les rucks étaient beaucoup plus propres que contre l’Uruguay. Je l’ai trouvé beaucoup plus rapide dans le jeu, les passes allaient plus vite.”