A la surprise générale, le Portugal a frappé fort ce dimanche soir en s’imposant contre les Fidji sur le score de 23 à 24.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, le sélectionneur Fidjien Simon Raiwalui a réagi.
Il félicite dans un premier temps le Portugal pour sa belle prestation. Extrait:
Il faut d’abord féliciter le Portugal pour cette victoire qui a très bien joué. Nous sommes forcément déçus d’avoir perdu ce match mais la qualification nous rassure tout de même car c’est la première fois que nous sommes présents en quart de finale depuis 2007.
Il tente d’expliquer cette défaite. Extrait:
Nous avons eu beaucoup de pertes de balles au contact et les Portugais ont su prendre leurs chances. Ils ont su aller de l’avant résister et faire face. Ils ont appliqué les fondamentaux de ce jeu tout en résistant à la pression. À nous de nous en inspirer pour aller de l’avant.
Il n’a pas été surpris par les Portugais. Extrait:
Pas du tout. J’ai regardé les Portugais jouer depuis le mois d’avril et Patrice Lagisquet a fait un travail remarquable pour mettre en place un système de jeu et au niveau de la tactique. Je ne suis pas surpris par leur manière de jouer. Ils ont proposé un très bon rugby pendant toute cette compétition et ils ont progressé tout au long de cette phase de poules.
Nous allons devoir passer à autre chose très rapidement et se concentrer sur le quart de finale. Nous allons rapidement faire l’analyse de cette défaite pour basculer très vite sur le quart de finale.
Désormais, il se tourne vers le quart de finale contre l’Angleterre. Extrait:
C’est un tournoi fantastique. Les anglais ont su jouer un rugby efficace pour gagner et se qualifier. Ça sera un match différent pour nous, avec une équipe différente. Bien entendu, nous avons de nombreux aspects de notre jeu à corriger pour mettre toutes les chances de notre côté et remporter ce quart de finale. Ce ne sera pas la première fois que nous allons jouer contre l’Angleterre et nous avons hâte d’y être.