Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont devrait débuter le quart de finale de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud, dimanche soir.
Interrogé sur le sujet, le staff technique des Springboks indique ne pas avoir préparé de plan anti-Dupont ni avoir visé le capitaine des Bleus, lequel est diminué au visage, lui qui souffre d’une double fracture.
Mais pour le journaliste de L’équipe, Yann Chabenat, la réalité serait toute autre.
Ce-dernier l’affirme : Antoine Dupont n’aura aucun traitement de faveur.
Selon lui, les Springboks vont vouloir défoncer le demi-de-mêlée des Bleus.
Il tire la sonnette d’alarme. Extrait:
« Que Dupont revienne, oui, c’est une bonne nouvelle. Evidemment, on ne va pas nier ça. S’il revient, c’est qu’il est à 100%. Mais dans ce 100% là, les Sud-Africains, eux, ils vont se dire qu’il n’est pas à 100% et qu’ils vont aller le chercher. Quand on entend Nienaber qui dit « on veut que tous les joueurs soient sur la pelouse, les meilleurs joueurs», c’est du discours, c’est de la politique.
Les Sudafs vont le défoncer. Ils vont le chasser. Du Toit, je pense que lui, là, toute la nuit, il dort avec l’image d’Antoine Dupont. Chaque fois qu’il se réveille la nuit, il le voit et il lui met un coup de tête. Je caricature, mais c’est un combat. Quand un joueur est blessé ou amoindri, tu vas le chercher. Ça existe de la Fédérale au Top 14 ou au niveau international. »