L’ailier international Français Gabin Villière n’a plus joué avec le XV de France depuis plusieurs semaines.
Non retenu pour les matches contre la Namibie et l’Italie, l’ailier du Rugby Club Toulonnais ne devrait pas non plus participer au quart de finale de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud, dimanche soir au Stade de France.
En effet, sauf surprise ou blessure, c’est bel et bien le jeune Bordelais Louis Bielle-Biarrey qui devrait être titulaire pour l’occasion.
Le journal L’équipe nous informe que l’ailier Toulonnais a eu une petite discussion avec le sélectionneur Français Fabien Galthié, mercredi dernier vers 11h30.
Cette discussion entre les deux hommes aurait duré environ dix minutes. C’est Fabien Galthié qui aurait d’ailleurs lancé cette discussion, avant de se diriger vers d’autres joueurs du groupe France.
Selon plusieurs sources, Gabin Villière a beaucoup rongé son frein ces dernières semaines et a même énormément cogité.
Et pour cause, l’ailier Toulonnais a perdu sa place de titulaire en équipe de France. Louis Bielle-Biarrey lui est passé devant via des prestations très intéressantes lors des derniers matches des Bleus.
Il se dit que Gabin Villière a eu beaucoup de mal à encaisser cette déception. Il ne comprend pas totalement la décision du staff. En effet, jusqu’à mercredi, Gabin Villière n’avait eu aucune explication du sélectionneur Français.
Toujours selon L’équipe, le staff Tricolore aurait vraiment été déçu du début de la compétition de Gabin Villière, et surtout de son match raté contre l’Uruguay, du côté de Lille.
Certains membres du staff de l’équipe de France ont estimé que Gabin Villière avait voulu trop en faire lors de cette rencontre pour finalement se perdre sur le terrain.
Le journal sportif l’affirme : “son hyper activité, qui faisait sa force par le passé, serait presque devenue son point faible“.
Lors de cette discussion de dix minutes, Fabien Galthié aurait confirmé à Gabin Villière que Louis Bielle-Biarrey était, pour le moment, l’homme de la situation. Dans la foulée, il l’aurait également rassuré lui précisant qu’il continuait de compter sur lui pour le reste de la compétition.
On le sait, Gabin Villière peine à retrouver le niveau qui était le sien, lui qui a enchaîné les pépins physiques ces derniers mois.
Souhaitons-lui de vite retrouver les terrains.