Ce samedi soir, l’Irlande affrontera les All-Blacks au Stade de France, en quart de finale de la Coupe du monde.
Interrogé via Midi Olympique, l’ouvreur international Irlandais Jonathan Sexton s’est confié.
Il l’affirme : l’Irlande se prépare à disputer un match unique. Extrait:
Ces quatre dernières années, on a beaucoup travaillé sur le plan mental, confie Sexton. On a envisagé différents scénarios pour se préparer à ça. Tous les quarts de finale disputés par l’Irlande ont été des matchs différents, disputés par des groupes de joueurs différents, donc ce n’est pas comme si on disputait un quart de finale de Coupe du monde tous les ans. C’est un match unique et c’est dans cette optique qu’on doit se préparer.
De son côté, le deuxième ligne Tadhg Beirne évoque pour sa part la tournée en Nouvelle-Zélande remportée en 2022. Extrait:
Nous en tirerons les enseignements. Jamais une équipe d’Irlande n’avait réussi jusqu’ici à gagner un match en Nouvelle-Zélande. Mais un an et quelques mois, c’est long en rugby. C’est une équipe différente qu’on va affronter samedi. On a hâte de relever le défi. Il est clair que cette tournée va nous donner confiance, mais il ne faut pas non plus nous voir trop beaux.
De son côté, le sélectionneur Andy Farrell explique comment il a travaillé avec son préparateur physique Gary Keegan pour préparer ce match. Extrait:
Non, je passe mon temps à m’autoflageller enfermé dans mon bureau… Blague à part, le rôle de Gary, c’est de faire en sorte qu’on aborde les matchs dans les meilleures conditions mentales possibles. Gary, moi-même et le reste des entraîneurs collaborons en permanence pour préparer l’équipe au mieux.