Dimanche soir, l’Afrique du Sud affrontera le XV de France au Stade de France à l’occasion d’un quart de finale de la Coupe du monde.
Ce match s’annonce d’une intensité rare et d’une terrible rugosité.
Interrogé en conférence de presse, le troisième ligne international Français, Grégory Alldritt a rappelé que le groupe France était composé de très bons joueurs et de certains extraterrestres.
Il ne se fait aucun souci pour répondre aux Sud-Africains, sur le terrain. Extrait:
« Le XV de France a plutôt des joueurs qui tapent fort. On a tendance à l’oublier par moments car on a la chance d’avoir des extraterrestres comme Antoine Dupont ou Damian Penaud. Mais on a aussi Jo Danty, Uini Atonio,, Peato Mauvaka, Cyril Baille… On a les armes pour répondre. Je ne suis pas inquiet. »
Il a également rappelé que les Springboks ne pourront pas viser Antoine Dupont au visage, sans quoi ils écoperont d’un carton rouge. Extrait:
« Sa blessure est à la tête. On sait que dans le rugby, si on touche à la tête, c’est carton rouge. On sait qu’ils ne feront pas n’importe quoi non plus. Antoine est intelligent et sensé. Il est en pleine capacité. »
De son côté, l’entraineur adjoint des Bleus, William Servat est allé plus loin.
Il va jusqu’à piquer les Springboks en leur demandant de préparer un bon staff médical sur le bord de la pelouse. Extrait:
« Tout le monde connaît la difficulté de rencontrer l’Afrique du Sud. Elle marque physiquement les adversaires, elle cultive cette particularité-là. Mais l’équipe de France, son côté latin, la fierté de ses joueurs, a été capable de relever le défi il n’y a pas si longtemps à Marseille.
Nous nous préparons à cela. La rencontre sera d’une intensité rare. J’espère qu’ils ont prévu un bon staff médical sur le côté (sourire). »