L’organisation mondiale du rugby World Rugby, qui régit la Coupe du monde de rugby qui a lieu actuellement en France, a annoncé ce vendredi qu’une minute de silence en hommage aux victimes du conflit entre Israël et Palestine sera respectée avant chacun des quarts de finale.
L’organisation mondiale du rugby, World Rugby, a annoncé ce vendredi qu’une minute de silence serait respectée avant les quatre affiches des quarts de finale de la Coupe du monde, en mémoire des victimes en Israël et à Gaza.
“World Rugby et le comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 confirment qu’un moment de silence sera observé avant les quarts de finale de la Coupe du monde de Rugby 2023 ce week-end, en signe de solidarité avec toutes les personnes touchées par les évènements tragiques en Israël et à Gaza“, écrit l’organisateur du Mondial ce vendredi.
Les autorités françaises travaillaient depuis ce jeudi sur un éventuel hommage aux victimes en Israël et à Gaza dimanche lors du quart de finale de la Coupe du monde de rugby entre le XV de France et l’Afrique du Sud (21h), mais les organisateurs voulaient limiter les risques de perturbations comme des sifflets à l’intérieur de l’enceinte.
L’équipe de France de football a elle respecté une minute de silence aux Pays-Bas avant son match de qualification à l’Euro 2024 ce vendredi (21h). Un moment en hommage aux victimes du conflit israélo-palestinien mais aussi au professeur de Lettres Dominique Bernard, assassiné dans un lycée d’Arras.
Le bilan humain des affrontements en Israël et à Gaza ne cesse de s’alourdir: plus de 1.300 morts et 3.200 blessés côté Israël ; au moins 1.799 personnes morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé palestinien. Parmi ces victimes figurent “583 enfants et 351 femmes”. Le ministère fait également état de plus de 7.000 blessés.
Via RMC Sport