Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié sur TF1 pour évoquer sa blessure contractée contre la Namibie.
Ce-dernier confirme que la douleur était très forte au moment du choc. Extrait:
“La douleur était très forte, je savais qu’il y avait une fracture quelque part mais je ne savais pas où. Je pensais que c’était la mâchoire, et ça nécessite environ trois mois pour être opérationnel. Sur le coup, je n’y croyais pas trop”.
Il explique ensuite comment les choses se sont goupillées pour son retour. Extrait:
“Fabien Galthié m’a laissé libre de la décision. Le chirurgien m’a donné une date de retour sûre et sans prendre de risques inconsidérés. J’ai pu retrouver des sensations. Je suis de retour en pleine capacité de mes moyens.”
Le capitaine des Bleus sait très bien qu’il sera surveillé par les Springboks. Extrait:
“Je sais que je serais surveillé. Ils voudront me mettre la pression mais j’y suis habitué. Les Sud-Africains savent qu’on a beaucoup de menaces sur le terrain et qu’ils auront du boulot sur tous les secteurs.
On s’attend à un match très engagé, très intense. On sait le style de jeu des Sud-Africains qui est très physique. On a la capacité de rivaliser sur ce secteur et après pouvoir jouer notre jeu.”
Pour conclure, Antoine Dupont affirme vouloir penser au quart et à une éventuelle demie avant de penser à une victoire du Mondial. Extrait:
“On se projette de temps en temps, mais on sait qu’on a deux montagnes à gravir avant d’arriver à ce dernier match. Honnêtement, ce serait une erreur d’y penser dès maintenant”.