Ce dimanche, la police aura l’autorisation d’utiliser des aéronefs autour du Stade de France. L’équipe de France de rugby y dispute son quart de finale de Coupe du Monde face à l’Afrique du Sud à 21 heures.
Pour assurer la sécurité des supporters pendant le match ainsi qu’à leur arrivée et leur départ, la préfecture de police de Paris a autorisé l’utilisation de drones aux alentours du Stade de France à Saint-Denis depuis 15 heures ce dimanche.
L’arrêté préfectoral indique que les aéronefs seront utilisés pour l’enregistrement et la transmission d’images au moyen de caméras installées sur les drones.
Un dispositif similaire sera mis en place au Village Rugby situé Place de la Concorde à Paris où des milliers de supporters sont attendus pour supporter les Bleus lors de ce quart de finale de la Coupe du Monde de Rugby face à l’Afrique-du-Sud à partir de 21 heures. Pour le Stade de France, les drones seront présents jusqu’à 2 heures du matin lundi.
Sur X, anciennement Twitter, la PP multiplie les consignes de sécurité. Elle demande aux supporters de privilégier les transports en commun ou le vélo pour se rendre au stade.
Elle les enjoint également de faire attention aux pickpockets et d’appeler le 112 en cas d’urgence.