Le XV de France s’est incliné face à l’Afrique du Sud, ce dimanche, en quarts de finale de la Coupe du monde 2023 (29-28). Une soirée cruelle pour les joueurs de Fabien Galthié, qui n’ont pas caché leur désarroi au Stade de France.
La désillusion au bout de l’effort. Le XV de France a été sorti par l’Afrique du Sud, ce dimanche, en quarts de finale de la Coupe du monde 2023 (29-28). Malgré le soutien indéfectible du Stade de France et le retour du capitaine Antoine Dupont, qui a joué avec un casque de protection, les Bleus se sont inclinés de justesse face aux Springboks, au terme d’une rencontre marquée par l’efficacité des champions du monde en titre et plusieurs décisions arbitrales défavorables aux Bleus.
Un scénario cruel qui a mis fin au grand rêve des hommes de Fabien Galthié. Au coup de sifflet final, les joueurs ont eu du mal à cacher leur désarroi. A l’image de Reda Wardi, certains se sont effondrés sur la pelouse de Saint-Denis, où ils étaient invaincus depuis dix-huit rencontres. D’autres ont fondu en larmes. Antoine Dupont, d’ordinaire très pudique, est apparu extrêmement marqué par cette désillusion.
Alors qu’ils rêvaient d’un premier sacre mondial à domicile, les Bleus, qui pouvaient prendre la tête du classement World Rugby en cas de succès, sortent finalement aux portes du dernier carré. Il n’y aura pas de Crunch face à l’Angleterre, vendredi prochain au Stade de France. Il va désormais falloir digérer cette énorme déconvenue, l’analyser et en tirer les leçons pour la suite. En attendant, la gueule de bois risque de durer quelques temps…
French dreams shattered 💔#RWC2023 | #FRAvRSA pic.twitter.com/d7mBRWYFE2
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) October 15, 2023
💔 Oh qu'elles font mal ces images.#RWC2023 #FRAvRSA pic.twitter.com/KtdlsaJWgj
— RMC Sport (@RMCsport) October 15, 2023
Via RMC Sport