Le club de Perpignan est remonté en Top 14 cet été après avoir terminé premier de Pro D2 la saison dernière.
Enfin de retour dans l’élite du rugby Français après quatre ans en seconde division professionnelle, les problèmes ne sont malheureusement pas tous réglés du côté de l’USAP.
En effet, le quotidien L’indépendant nous informe que le club Catalan a rendez-vous le 16 octobre prochain devant la cour d’appel de Montpellier, date à laquelle sera tranchée une affaire qui traîne depuis de nombreuses années.
Cette affaire concerne l’ancien manager de Perpignan, Marc Delpoux. Ce-dernier réclame 417 000 euros aux dirigeants de l’USAP « à titre de dommages et intérêts en réparation de la rupture anticipée de son contrat à durée indéterminée. »
Une autre affaire pourrait faire très mal aux finances de l’USAP: celle concernant l’ouvreur Gallois James Hook. L’ex-joueur Catalan réclame à son ancien club la somme de 375 000 euros au titre de droits à l’image impayés.
Au total, le club de Perpignan pourrait être condamné à payer près de 800 000 euros. Il s’agirait-là d’une catastrophe pour le club qui possède l’un des plus petits budgets du Top 14, à savoir 16 millions d’euros.
Rappelons d’ailleurs que le président de l’USAP, François Rivière affirmait à la fin de l’année 2016 qu’il n’avait pas fait de provision concernant ces deux dossiers:
“On a tout provisionné sauf les dossiers Delpoux et Hook, car on pense qu’on a des arguments sérieux.”