Le troisième ligne du XV de France, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse.
Ce-dernier a tenté d’analyser la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud, en quart de finale de la Coupe du monde.
Il exprime sa grande désillusion et sa grosse frustration. Extrait:
“C’est difficile d’analyser à chaud pour savoir ce qui a pêché. On a fait des fautes, on a pris des points au pied, on a pris des contres en première mi-temps avec des actions à zéro passe. Ils prennent sept points facilement. Un rebond, une chandelle mal captée et ça fait sept points pour eux. Une perte de balle sur un ruck, deux passes au large et encore sept points. Ce sont des contres assassins. C’est dommage de finir à un point car tout le monde a beaucoup donné et ça fait mal au coeur : le public, les joueurs, le staff…
On a mis 28 points quand même. C’est vrai que le carton jaune, on n’a pas assez profité de notre supériorité numérique. C’est difficile d’aller plus loin dans l’analyse. Ca a tapé vraiment fort ce soir, on connait la qualité de cette équipe, mais on était présent, on se sentait bien sur le terrain, on a remporté les collisions même s’ils nous ont aussi imposé beaucoup de physique. On était dedans, on était clairement bien sur ce combat. On a bien répondu. Mais ce n’est pas que cela le rugby, surtout à ce niveau.
Même si on était présent et qu’on y a mis beaucoup d’engagement, cela n’a pas suffit, il fallait faire davantage. Les points positifs, c’est difficile d’en trouver ce soir. Quand on donne autant et que l’on perd… Que l’on termine 2ème, 3ème, 4ème ou 5ème, on n’a pas gagné donc c’est difficile de trouver des points positifs.”