Après avoir critiqué l’arbitre, à chaud, juste après l’élimination du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde face à l’Afrique du Sud (28-29), le capitaine des Bleus Antoine Dupont a posté un message positif lundi sur son compte Instagram.
La gueule de bois pour Antoine Dupont et les Bleus. Le XV de France qui rêvait de conquérir la première Coupe du monde de rugby son histoire, à domicile, a vu ses espoirs s’envoler dimanche soir au Stade de France, théâtre de la victoire de l’Afrique du Sud en quart de finale (28-29).
Une désillusion lourde à encaisser pour le capitaine tricolore, amer et pas tendre avec l’arbitre quelques minutes après le coup de sifflet finale. “L’arbitrage n’a pas été à la hauteur de l’enjeu“, regrettait le demi de mêlée, très frustré.
Une nuit qu’on imagine très courte voire blanche plus tard, Antoine Dupont, en bon capitaine, a tenu à poster un message de patron, fédérateur, à tous les supporters du XV de France.
“Aujourd’hui la déception est immense car elle est à la hauteur du soutien que vous nous avez apporté, de la volonté que nous avions de prolonger encore l’aventure, d’aller au bout de notre rêve avec vous, écrit le Toulousain sur Instagram. Les moments vécus ensemble, le soutien d’un pays, resteront à jamais gravés dans nos vies d’hommes. Merci au groupe et au staff pour tout le travail accompli. Cela n’a pas suffi, cela reste du sport, bravo aux Boks.” Et de conclure : “Faisons en sorte que ces moments soient notre moteur pour progresser encore et revenir plus forts.”
Via RMC Sport