Vincent Moscato a commenté la défaite du XV de France via le Moscato Show.
Ce-dernier a expliqué pourquoi les Bleus s’étaient inclinés.
Il s’agace et refuse de pleurer après l’arbitrage. Extrait:
“Tu mènes, tu fais un match excellent, tu les domines devant, tu les tabasses en première mi-temps et tu penses pouvoir leur mettre 30 points. Mais ils sont organisés, ils sont costauds en mêlée et pendant 20 minutes à la fin tu campes.
Les Dieux du rugby étaient pour eux, les rebonds étaient pour eux, Kolbe marque des essais sur des coups de pied que tu rattrapes une fois sur cinq.
Quand tu vois comment il contre cette transformation… Je ne sais pas si je l’ai déjà vu une fois dans ma vie ! Je ne suis jamais monté moi ! Ca ne marche jamais ! Saint-André n’en a jamais contré ! Ca n’existe pas !
Après, il ne faut pas se plaindre de l’arbitrage. On ne va pas faire les chialeuses, il n’y a rien de pire ! L’arbitre fait partie du jeu et il faut le respecter qu’il soit bon ou pas. Si on commence à chialer, je ne supporte pas ! On est éliminé point. Tant pis pour nous ! Avec les ballons que tu as et les occasions que tu as… On loupe des trucs et il ne faut pas les louper !
A chaque fois que l’on perd on dit que c’est l’arbitre ! Je suis très déçu ! Pour moi, cette équipe est celle que je voyais le plus être champion du monde avec 2007. Après ça remonte trop loin car en 97 c’est Jurassic Parc !
Cette défaite elle fait mal avec les talents que tu as ! C’est la couronne des regrets éternels ! On perd le fil, on n’a pas le même banc qu’eux. Pour moi Mauvaka a été le meilleur talonneur de la Coupe du monde. Il a été exceptionnel. Baille et Atonio aussi. Mais on n’a pas de banc ! Et sur le banc, je n’aurais pas fait cela !”
🗣 Vincent : "Après il ne faut pas se plaindre de l'arbitrage, on va pas commencer à faire les chialeuses, il n'y a rien de pire que de parler sur l'arbitrage."
🏉🇫🇷 Vincent Moscato revient sur la défaite du XV de France pic.twitter.com/xi3PKvOexq
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) October 16, 2023