En s’inclinant contre l’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde, les joueurs du XV de France ont également perdu gros sur leur compte en banque.
En effet, les Bleus avaient négocié des primes pour ce Mondial.
Ainsi, en cas de victoire en finale de la Coupe du monde, chaque joueur aurait perçu 200 000 euros.
Cette prime avait été fixée à 300 000 euros par l’ancienne direction de la Fédération Française de Rugby puis avait été abaissés à 200 000 euros par la nouvelle direction.
Cet accord précisait également le versement d’une prime minorée dans l’hypothèse d’une place finale de vice-champion du monde. Dans tous les autres scénarios, aucune prime n’était versée.
En sortant de la compétition avant-même les demi-finales, les Bleus peuvent tirer un trait sur ces primes.
Seules seront versées les primes de présence sur les feuilles de match et les indemnités convenues pour leur sélection pour la compétition.
Les joueurs qui vont percevoir le plus de primes par rapport à leur présence sur les feuilles de match sont Damian Penaud et Louis-Bielle Biarrey qui ont disputé quatre matches sans être remplacés.
Le joueur ayant le moins joué est le talonneur Julien Marchand avec seulement 11 petites minutes de jeu, lui qui s’est blessé dès le match d’ouverutre contre les Blacks.