C’est un Mourad Boudjellal furieux qui s’est confié via Eurosport, à l’issue de la défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde.
Ce-dernier n’a pas manqué de recadrer sévèrement l’arbitre.
Il ne comprend pas pourquoi aucun Français n’a mis “le feu” à l’arbitre à la mi-temps du match.
Il s’exprime. Extrait:
“Ce point va hanter l’équipe de France pendant des décennies. Ce petit point, ils vont se le refaire mille fois ! Tu fais ça en match de championnat, tu demandes la vidéo. Pourquoi l’arbitre ne demande pas la vidéo sur la montée de Kolbe sur Ramos ? Comment il fait pour ne pas demander la vidéo ? C’est juste impensable ! Comment il n’est pas appelé par la vidéo non plus ?
Mais c’est à la mi-temps que ça se joue ! On a soit un président de Fédération soit un entraineur qui doit se manifester, quitte à prendre un rouge et être exclu ! A la mi-temps, il faut mettre le feu à l’arbitre car on voit qu’on se fait carrer par l’arbitre! Il faut lui dire qu’on n’est pas cons ! Il fallait aller voir l’arbitre, c’était indispensable vu ce qu’il se passait ! Moi, ça fait 20 ans que je suis dans le rugby et des ballons contrés, j’en ai vu ! A chaque fois qu’il y a un contre comme l’a fait Etzebeth, c’est pénalité et carton jaune. C’est la première fois de la vie qu’il n’y a rien !
Je crois sincèrement que c’est une sodomie arbitrale. A un point d’écart, on sait très bien que c’est l’arbitre qui choisit le vainqueur. Je savais qu’il pouvait se passer n’importe quoi en fin de match que l’arbitre ne nous donnerait pas de pénalité.”