L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via Eurosport pour évoquer l’élimination de l’équipe de France.
Selon lui, la rentabilité de la Coupe du monde sera beaucoup moins bonne suite à l’élimination des Bleus.
D’ailleurs, il l’affirme clairement : il s’en fout désormais, du Mondial.
Il regrette la situation et évoque toutes les conséquences de cette élimination prématurée. Extrait:
“La rentabilité de la Coupe du monde en a pris un coup. Les spots publicitaires du Mondial ne seront plus au même tarif car il n’y a plus l’équipe de France. Mais heureusement qu’il reste les All-Blacks, c’est la seule attraction de cette Coupe du monde désormais. Ils ont retrouvé leur niveau et c’est toujours un bonheur. Heureusement qu’il reste cela. Mais ce n’est plus la même odeur, la même couleur ni la même Coupe du monde, c’est sûr.
Les Irlandais sont en train de revendre leurs places pour les demi-finales. S’il y a des traders sur les billets de la Coupe du monde, je peux vous dire que les actions sont à la baisse pour revendre les billets.
J’ai envie de dire que maintenant je m’en fous de la Coupe du monde. Je ne regarderais plus les matches pareil. Vous n’imaginez pas l’impact qu’aurait eu une victoire de l’équipe de France à cette Coupe du monde, dans tous les stades de Top 14. On aurait eu des stars, tout le monde aurait communiqué et ça aurait été un véritable plus. Regardez le bonheur et l’économie qu’amène Antoine Dupont. Il va remplir tous les stades de Top 14.
Et si la France avait été championne du monde, là où il y aurait eu des champions du monde, les stades seraient pleins. Tout ça c’est perdu et on a perdu gros. Ce n’est pas perdu pour le rugby en général car il y a une grosse comm sur le rugby, mais c’est une grosse désillusion.”