Ce lundi, le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a indiqué vouloir maintenir Fabien Galthié à la tête de l’équipe de France.
De son côté, le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond affirme via Eurosport vouloir que Fabien Galthié poursuive sa mission.
Selon lui, on ne peut pas licencier Fabien Galthié pour une défaite d’un point contre les champions du monde en titre. Extrait:
“Il n’a jamais eu autant de moyens, on le sait. Les joueurs sont à la disposition de l’équipe de France oui. Mais tu ne peux pas virer un entraineur car il a perdu d’un point contre les champions du monde. N’oublions pas ce qu’il s’est passé depuis trois ou quatre ans avec la remontée en puissance de l’équipe de France et l’engouement populaire pour cette Coupe du monde.
Donc attendons car je pense que Fabien Galthié a fait un super boulot et je ne pense pas que ce soit à cause de lui qu’on perd le quart de finale, mais plutôt à cause de l’arbitre et des joueurs car ce sont les joueurs qui jouent.”