L’ancien manager du LOU Rugby, Xavier Garbajosa s’est confié via Midi Olympique suite à l’élimination du XV de France.
Ce-dernier a donné un avis bien tranché sur les Bleus.
Selon lui, il ne faut surtout pas se désunir et continuer de travailler dur.
Il reste certain que le travail finira par payer. Extrait:
“On fait des débats, on constate, on essaye de trouver des réponses. Mais il ne faut surtout pas se désunir. Cette équipe avait le talent pour être championne du monde et je le crois sincèrement. C’est une équipe. C’est une équipe jeune, qui a manqué d’expérience sur le côté émotionnel sur ce match-là, mais c’est quand même les prémices d’une équipe qui va grandir et progresser. Il faut continuer à travailler, ce qui a été mis en place a porté ses fruits.
Quand on voit le travail de la formation dans les clubs avec des méthodologies d’entraînement évoluées… Pour moi, l’équipe de France va grandir et performer. Mais il faut aussi évacuer cette frustration et cette déception. Chacun va digérer cela différemment en fonction du temps.
Mais on va changer quoi ? La méthodologie d’entraînement est bonne car ça fait trois ans que nous avons une excellente équipe de France dans la performance, on a des garçons qui sont les meilleurs joueurs au monde et en nombre. On a cinq, six ou sept mecs, ce sont les meilleurs au monde. Et je ne pense pas que cela ait été pareil dans d’autres générations. Tout laisse à croire que cette équipe de France a de l’avenir.
J’aurais préféré que l’équipe de France soit championne du monde maintenant. Mais il faut continuer et ne surtout pas se désunir et chercher la petite bête. Il faut continuer de travailler.”