L’information est révélée par le spécialiste de la défense du XV de France, Shaun Edwards.
Lors d’un entretien accordé au Daily Mail, le technicien Tricolore a expliqué que l’arrière international Français Thomas Ramos avait présenté ses excuses dans le vestiaire de l’équipe de France à l’issue de la défaite concédée contre l’Afrique du Sud, en quart de finale de la Coupe du monde.
Dans un premier temps, Shaun Edwards a exprimé sa vive déception. Extrait:
« Je suis rentré lundi, et j’étais encore en état de choc total. Je n’arrive toujours pas à croire que nous avons perdu. Je me suis réveillé lundi après avoir dormi deux heures. J’ai pensé : « Est-ce que tout cela n’était qu’un cauchemar ? » Ce ne l’est pas. Je me suis levé à 6 heures et je suis allé à la salle de sport pour faire des exercices. »
Dans la foulée, il indique ne pas vraiment comprendre pourquoi Thomas Ramos a présenté ses excuses dans les vestiaires. Extrait:
« C’était la dévastation totale dans les vestiaires. Nous espérions tous que cela se terminerait différemment. […] Les joueurs n’ont pas dit grand-chose. Thomas Ramos est venu vers moi et s’est excusé, mais je ne sais pas pourquoi. C’était peut-être pour sa transformation contrée, mais je lui ai dit qu’il avait été fantastique et qu’il n’avait rien à excuser. »
Pour rappel, Thomas Ramos a manqué une transformation, laquelle a été contrée par Cheslin Kolbe.