Michel Poussau, directeur général de la Coupe du Monde de rugby 2023, s’est félicité de l’engouement et du niveau de jeu lors des quarts de finale via RMC Sport.
“Nous comprenons qu’il y ait beaucoup de déception mais nous ne nous souvenons pas d’une telle intensité lors des quarts, a estimé le dirigeant ce mercredi face à la presse. Nous avons peut-être connu le plus beau week-end de rugby de tous les temps.”
Jacques Rivoal, président de l’organisation du Mondial 2023 en France s’est félicité de l’engouement pour les matchs.
“Nous continuons à exploser tous les records lors de cette Coupe du monde. Sur le week-end on a eu près de 200 millions de téléspectateurs en cumulé pour la France, a assuré le dirigeant. L’élimination du pays organisateur revêt toujours un goût amer. Il n’y a eu que cinq matchs avec le XV de France sur les 44 joués et l’engouement a dépassé la présence ou non des Bleus.”
“Nous avons constaté près de 4.000 billets déposés sur notre plateforme de revente dès dimanche soir”, a encore estimé Jacques Rivoal. “Mais à peine déposés ils ont été achetés. Aujourd’hui il reste près de 2.000 places pour chacune des demi-finales. […] Il reste des places disponibles pour suivre ce grand moment.”
Jacques Rivoal revient sur les pics de revente après les éliminations de la France et de l’Irlande.
“[Des pics de revente?] Clairement oui, il y a eu des reventes de manière significative. C’est normal. Il y a encore 2.000 places en vente primaire et près de 2.500 places pour la revente. Mais il y a un écoulement tous les jours et on aura sûrement tout vendu d’ici les demi-finales.
SeMais oui, on peut passer le message qu’il y a encore des places en vente. Mais ce n’est pas une situation nouvelle, c’est souvent comme cela pendant la phase à élimination directe dans le rugby.”