Matthieu Jalibert, ouvreur titulaire des Bleus à la Coupe du monde de rugby, était l’invité du Super Moscato Show. Il y a révélé s’être blessé pendant le quart de finale France-Afrique du Sud.
Une fin de match difficile pour Matthieu Jalibert. Invité exceptionnel du Super Moscato Show, le demi d’ouverture des Bleus à la Coupe du monde est revenu sur les dernières minutes du quart de finale France-Afrique du Sud qui l’ont vu sortir, remplacé par Yoram Moefana.
Un choix plus contraint que tactique, d’après le joueur de l’UBB, qui a révélé ce jeudi qu’il souffrait du dos depuis plusieurs minutes quand Fabien Galthié a décidé de le sortir du jeu.
“Depuis le moment où je me suis fait renverser par Eben Etzebeth (66e), j’avais mal au dos”, révèle l’ouvreur français.
“J’ai dû me bloquer quelque chose, avec une grosse contracture et j’ai continué à jouer. Sur l’action où on tape par-dessus, je récupère et je me fais plaquer par-derrière. À ce moment-là, j’ai ressenti une douleur vraiment vive et on a préféré ne pas prendre de risque et me faire sortir”, détaille le Bordelais.
La sortie de Matthieu Jalibert a entraîné un remaniement de l’arrière-garde tricolore, puisque l’arrière Thomas Ramos a pris sa place dans la charnière aux côtés d’Antoine Dupont alors que son remplaçant Yoram Moefana reprenait le rôle d’arrière laissé vacant par le buteur des Bleus. Un changement qui n’a pas pour autant permis aux Bleus de renverser la vapeur d’un match qui leur laissera certainement d’éternels regrets.