Face à la menace terroriste en France, les dispositifs de sécurité en lien avec la Coupe du monde de rugby sont renforcés.
Des forces de l’ordre visibles. La Coupe du monde de rugby 2023 se poursuit en France avec les demi-finales à partir de ce vendredi 20 octobre avec Argentine-Nouvelle-Zélande puis Angleterre-Afrique du Sud. La préfecture de police de Paris a décidé d’augmenter la sécurité autour des fans zones (“village rugby”) et du Stade de France, lieu qui accueillera l’ensemble des rencontres jusqu’au bout de la compétition, le 28 octobre.
Le préfet de police de Paris a publié un arrêté, le 19 octobre, pour détailler l’ensemble du dispositif et pour expliquer “que, dans le contexte actuel de menace très élevée, cet évènement est susceptible de constituer une cible privilégiée et symbolique pour des actes de nature terroriste”.
L’accès au stade de France reste le même pour les fans de rugby. La préfecture de police restera vigilante sur l’avancée des fouilles des personnes aux grilles du stade, même si elle ne les gère pas directement, afin d’éviter les attroupements comme au stade Pierre-Mauroy, mardi soir pour le match des Bleus du football.
“Le dispositif est conséquent et adapté à la situation”, fait savoir une source policière à RMC Sport. La sécurité autour de la fan zone de la place de la Concorde, à Paris, sera aussi renforcée pour les deux matchs à venir.
Via RMC Sport