Le staff Sud-Africain a réservé de nouvelles surprises dans son XV de départ pour la finale de la Coupe du monde de rugby face à la Nouvelle-Zélande, samedi (21h) au Stade de France.
Les entraîneurs ont changé la charnière en sortant de la feuille de deux matchs les deux titulaires lors des deux derniers matchs: l’ouvreur Manie Libbok et le demi de mêlée Cobus Reinach. Les tauliers Handré Pollard et Faf de Klerk les remplacent.
Après avoir échappé à une sanction de World Rugby pour des présumés propos racistes tenus contre l’Anglais Tom Curry, le talonneur Mbongeni Mbonambi tient bien sa place.
Par ailleurs, les Springboks ont renoué avec leur fameux à sept avants et un seul arrière (Willie Le Roux) qui avaient fait très mal aux Blacks lors du dernier test-match entre les deux équipes, le 25 août à Twickenham.
Voici la composition Sud-Africaine pour affronter les Blacks en finale de la Coupe du monde :
1/ Kitshoff
2/ Mbonambi
3/ Malherbe
4/ Etzebeth
5/ Mostert
6/ Kolisi (.cap)
7/ Du Toit
8/ Vermeulen
9/ De Klerk
10/ Pollard
11/ Kolbe
12/ De Allende
13/ Kriel
14/ Arendse
15/ Willemse
The most experienced #Springboks team ever will line up for the #RWC2023 Final against New Zealand in Paris on Saturday – more here: https://t.co/oySTFCRVOo 🇿🇦#StrongerTogether pic.twitter.com/JEeGNVyjI1
— Springboks (@Springboks) October 26, 2023