Le manager de Montpellier, Richard Cockerill s’est confié sur la reprise du Top 14.
Interrogé via Midi Libre, ce-dernier concède que la coupure a été longue. Extrait:
Un petit peu. On a fait un entraînement contre Perpignan la semaine dernière, contre Castres la semaine d’avant. C’est bon pour la préparation. Surtout qu’un très gros match nous attend contre le Racing dimanche à la maison.
Les joueurs ? Ils étaient un peu frustrés pour l’équipe de France. C’est dommage parce qu’elle méritait sûrement mieux. Maintenant, le championnat reprend. Les joueurs sont excités pour reprendre, comme moi. Un bloc de quinze matches nous attend, c’est bon ça.
Il explique comment son équipe se prépare à reprendre la compétition. Extrait:
Pour le moment, la priorité est le prochain match. On va d’abord essayer de gagner celui-ci, surtout que c’est chez nous. Après, on verra. Peut-être qu’on fera tourner, peut-être pas.
Il se réjoui de retrouver certains mondialistes. Extrait:
Ça, c’est bien. La pause a au moins servi à ça. Arthur (Vincent) est là, Chalureau aussi. Yacouba (Camara) et Paolo (Garbisi) rentrent aussi, c’est bien. Leur présence rend les choses plus faciles pour un entraîneur. J’aurai pu vous parler aussi de Benoît (Paillaugue) ou (Anthony) Bouthier, de retour à 100 %.
Selon lui, ses joueurs s’adaptent à ses méthodes d’entraînement. Extrait:
Je sens que c’est mieux après quatre mois ici. On veut mettre beaucoup de rigueur. C’est un peu plus dur. Mais pour moi, c’est normal. Les joueurs se sont adaptés. Peut-être que ça fait bizarre pour deux ou trois premières lignes (sourires). Mais notre but est qu’après six mois, tout le monde adore ça. Le lundi, c’est tranquille. Et le mardi, c’est toujours dur. Après deux jours de repos, c’est facile de s’y remettre. La vie de rugbyman n’est pas très difficile vous savez (rire).
Il s’est ensuite confié sur l’équipe du Racing 92, le prochain adversaire de Montpellier. Extrait:
C’est très bon avec le ballon. Leur conquête est en place avec une bonne touche, une bonne mêlée. Stuart Lancaster applique ce qu’il faisait avec le Leinster. Notre défense va avoir du boulot. Et je veux qu’on réponde en mêlée. Sur les trois premiers matches, je n’ai pas aimé notre comportement dans ce secteur. C’est un vrai gros match pour nous. On a eu un peu de réussite contre La Rochelle. Les deux matches à l’extérieur n’ont pas été bons. Les trois prochains matches sont très bons pour le championnat.
Quand tu es entraîneur, tu l’as toujours un peu la pression. Le début de saison a été compliqué. Les mecs n’étaient peut-être pas à 100 % et c’est normal. On fait en sorte d’avoir la meilleure des préparations, on apprend de nos erreurs.