Le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a écopé d’un carton rouge lors du match contre le Castres Olympique, dimanche dernier au Stade Mayol.
Auteur d’une manchette sur le deuxième ligne Tarnais Christophe Samson, le joueur du RCT va passer en commission de discipline mercredi prochain.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi midi, le manager Toulonnais Patrice Collazo a expliqué comprendre le geste de son joueur. S’il avoue que c’est dommageable pour l’équipe, il ne lui en veut pas forcément. Extrait:
“Le fait de jeu de Mathieu ? C’est dommageable pour lui et pour l’équipe car c’est un joueur important pour l’équipe. Après, autant il y a des choses que je ne peux pas comprendre, autant là je peux comprendre son geste. A un moment donné ça devenait excessif et je voyais la tension monter sur le terrain. C’est tombé sur Mathieu mais ça faisait un moment que je le voyais s’agacer. Peut-être qu’il aurait fallu commencer par cela. Non, je plaisante. Il y a des mecs qui vont prendre cela au pied de la lettre. Mais on a vu qu’à partir de ce fait de jeu, l’équipe a réussi à se resserrer davantage. Donc ça prouve qu’il y a du caractère.”