Le capitaine des All-Blacks, Sam Cane a écopé d’un carton rouge ce samedi soir lors de la finale de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud.
C’est à la 29ème minute de jeu que le capitaine des Blacks a été exclu pour un plaquage haut.
Il explique être déçu et dégoûté. Extrait:
Ce revers fait tellement mal. C’est difficile de trouver des mots pour l’expliquer. On a tellement mal, tellement. Je suis dégoûté, déçu, surtout pour mes coéquipiers qui ont dû jouer à 14 pendant près de 50 minutes. Ils ont fait preuve d’un courage incroyable. On a une équipe de guerriers. Je suis très fier du groupe qui est revenu et nous a donné une chance de l’emporter. C’est un groupe fantastique qui accorde énormément d’importance à porter le maillot Blacks, à rendre fier tous les Néo-Zélandais. Il y a beaucoup de cœurs brisés dans le vestiaire ce soir…
Il réagit à son carton rouge et estime qu’il devra vivre avec cela toute sa vie. Extrait:
Sur le moment, j’étais surpris, mais durant ce tournoi toutes les zones d’impact autour de la tête ont été très surveillées par les arbitres. Je n’ai pas à commenter cette décision. Je vais devoir vivre avec cela toute ma vie.
Pour conclure, il félicite les Boks. Extrait:
Bravo à l’Afrique du Sud. Ils conservent leur titre. C’est une équipe fantastique. Ils ont connu un parcours compliqué et ils ont prouvé qu’ils savaient gagner.