Ce dimanche, le Stade-Français Paris se sont inclinés contre Bayonne à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
L’entraîneur adjoint Parisien Morgan Parra a exprimé sa grande déception. Extrait:
« Au-delà de perdre Joris Segonds, on n’a pas réussi à exister. On est allé plusieurs fois dans leur camp mais on n’a pas réussi à enchaîner, à les mettre à la faute et à marquer. Il y a beaucoup de points négatifs. On était premier même si beaucoup de choses ne nous allaient pas en conquête. Ça a été compliqué en touche, un de nos points forts sur les premiers matches. Bayonne nous a très bien contrés. Sur les ballons portés, c’est aussi une question de combat, et on est passé à côté dans le combat. On a été pris.
La vérité d’aujourd’hui ne sera peut-être pas celle de demain. Nous avons des choses à changer dans le jeu et l’état d’esprit. Joris Segonds est à l’hôpital, peut-être que sa mâchoire est cassée, ouvert sur toute la bouche. Pour Hugo Zabalza, c’est la cheville. »
Le troisième ligne Mathieu Hirigoyen tente d’expliquer la défaite à son tour. Extrait:
« On était content de notre début de saison et cette coupure nous a un peu coupés dans notre élan. On savait que ça allait être compliqué avec un duel stratégique très important. On perd. On a été bousculé sur nos points forts (conquête, touche mêlée), on a été moins dominant que ce que l’on peut faire. On était sur le « reculoir ».
On avait une compo en six-deux sur le banc, on perd très vite Joris Segonds. J’espère d’abord qu’il va bien récupérer. C’est un élément important dans notre jeu. Il est sorti rapidement mais Léo Barré a fait une bonne rentrée. En touche, on a été un peu surpris par leur défense. Rien d’alarmant non plus, je ne me fais pas de souci. On va rectifier ça. »
L’arrière Parisien Kylan Hamdaoui s’est confié à son tour. Extrait:
« On savait que ça allait être compliqué contre Bayonne qui est invaincu depuis janvier 2022 à Jean-Dauger. Les premières 25 minutes, on domine mais on ne score pas assez. Après, on est trop resté dans notre camp. On n’a pas été assez réaliste. En conquête ? Ça peut arriver d’être un peu moins bon. Ça faisait six semaines sans match. On était prévenu. Beaucoup d’équipes se cassent les dents ici. Laurent Labit et Karim Ghezal sont arrivés en début de semaine, ils arrivent en douceur, jour après jour ils vont s’implanter de plus en plus. »