Ce dimanche, le Stade Rochelais est tombé de haut en s’inclinant à domicile contre le Castres Olympique à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Le deuxième ligne Rochelais Rémi Picquette s’est confié via Sud-Ouest.
Il confirme que cette défaite a fait mal au groupe Rochelais. Extrait:
C’est dur. On se pensait préparés. On a montré qu’on a mis des ingrédients en première mi-temps, avec aussi des erreurs qui nous font mal. En seconde période, on perd ces ingrédients, on perd notre mêlée, on plaque moins bas, on les laisse dans l’avancée, on fait des fautes. Il y a beaucoup de détails à corriger et ça fait vraiment chier.
C’est purement de l’orgueil. En première mi-temps, on est capables de faire des belles choses, de mettre de l’envie, de bien « impacter », d’être forts devant, derrière on finit les coups et ça se passe bien. Mais on fait des erreurs qu’on paie cash (il souffle). On est capables de bien mieux, tout le monde le sait, et nous encore plus.
Je ne dirais pas que c’est du relâchement. Mais quand on est en double supériorité numérique, on doit garder le ballon, jouer chez eux. Je pense que tactiquement, on n’est pas bons, on n’est pas efficaces sur les défenses de groupés pénétrants, moi le premier. On leur a rendu des ballons, on a perdu des mètres en leur laissant des avantages sur des mauls et derrière, ils sont réalistes… C’est beaucoup, beaucoup de détails. Prendre des essais comme ça, ça fait vraiment chier. Quand on voit ce qu’on est capables de faire, qu’on est dominants à 15 contre 15, qu’ils prennent des cartons mais que derrière, on s’écroule un peu… ce ne sont vraiment pas nos standards, c’est très, très décevant.
Il l’affirme : il s’agit d’une douche bien froide. Extrait:
Ouais… Elle est bien, bien froide.
Il confirme que la réaction du staff a été piquante. Extrait:
Je vous laisse imaginer… N’importe quel mec autour du stade ce soir aurait pu avoir la même réaction.
En tout cas, il va falloir vite se relever. C’est bien d’avoir de l’expérience, mais il va falloir très, très vite se relever et très, très vite regagner car sinon, on va vraiment commencer à douter à se faire chier.