Les dirigeants de l’Aviron Bayonnais se veulent très actifs sur le marché des transferts, en vue de la saison prochaine.
Selon les informations du journal Sud-Ouest, le président Bayonnais Philippe Tayeb avait dans son viseur un joueur du Stade-Toulousain.
En effet, le demi-de-mêlée Toulousain Paul Graou était visé par le club Basque.
Ce-dernier a d’ailleurs visité les installations sportives de l’Aviron Bayonnais il y a quelques semaines et tout laissait croire qu’il allait s’engager en faveur de Bayonne.
Reste que Toulouse n’a finalement pas réussi à obtenir la signature du Castrais Santiago Arata.
L’international Uruguayen a finalement prolongé son contrat avec le Castres Olympique jusqu’au mois de juin 2026.
Par conséquent, le Stade-Toulousain ne laissera pas filer Paul Graou, lequel restera la doublure d’Antoine Dupont à Toulouse.
Par ricochet, le demi-de-mêlée Bayonnais Guillaume Rouet pourrait finalement prolonger son contrat avec Bayonne. Le joueur de 35 ans souhaitait réellement poursuivre sa carrière, mais ses dirigeants hésitent.
Et pour cause, l’Aviron compte déjà deux demis de mêlée sous contrat avec Maxime Machenaud et Gela Aprasidze, tous deux liés jusqu’en 2025.
En parallèle, Guillaume Rouet sort d’une excellente saison 2022 / 2023, ce qui joue forcément en sa faveur.
Pour l’heure, les dirigeants Bayonnais se laissent du temps avant de trancher dans ce dossier.
Il se pourrait d’ailleurs que les dirigeants du Biarritz Olympique entrent dans les négociations pour récupérer le demi-de-mêlée.
Affaire à suivre…