Les joueurs de Clermont sont sur les dents.
Après leur lourde défaite concédée contre le LOU Rugby le week-end dernier, les Auvergnats auront à coeur de se reprendre dès ce week-end, contre l’Aviron Bayonnais, au Stade Marcel-Michelin.
Ce 1er novembre, nombreux ont été les supporters Clermontois à assister à l’entrainement ouvert au public de l’ASM.
L’occasion pour le manager Clermontois Christophe Urios d’avoir une pensée pour ces supporters. Extrait:
“On est triste pour nos supporters, mais j’ai dit à mes joueurs : “regardez il y a encore du monde alors qu’on vient d’en prendre quarante”. Ils s’impatientent autant que nos joueurs et le staff. Mais les miracles n’existent qu’à Lourdes, et pas toujours, donc il faut un peu de temps, même si je sais que nous n’avons pas.”
Interrogé via Midi Olympique, Christhope Urios se veut toutefois optimiste pour la suite. Extrait:
“Je n’ai pas encore perdu la tête mais je pense qu’on avance dans le bon sens. Les choses évoluent, les entraînements sont meilleurs. Quand on finit dixième et qu’on a du mal à réaliser ce que doit être le jeu de l’ASM, c’est logique de perdre en confiance…
J’ai joué et entraîné contre Clermont pendant très longtemps, et une chose m’a toujours marqué quel que soit l’époque. C’est une équipe qui ne s’arrêtait jamais de courir, à l’échauffement, à la pause, et au retour des vestiaires. Ils travaillaient dur sur le terrain. On a peut-être perdu cette culture aujourd’hui.”
Dans la foulée, il s’est projeté sur le match à venir contre Bayonne.
Et il l’affirme haut et fort : l’ASM n’a pas préparé un plan anti Camille Lopez. Extrait:
“C’est une équipe pas facile à jouer parce qu’elle a des avants solides et une charnière très expérimentée. Ils ne prennent pas beaucoup de risques,ils sont opportunistes et ils ont toutes les cartes en main pour venir faire un bon match.
On n’a pas de plan anti-Lopez, on a un plan anti-Bayonne. On a un groupe costaud et qui a de la masse. Jusqu’à présent on était fin, et cela me donne du courage et du plaisir. Ici au Michelin, pour l’instant, on n’a jamais de problèmes depuis que je suis en fonction !”
De son côté, le pilier droit Clermontois, Rabah Slimani s’attend à un match particulier.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Cela va rajouter un peu de piment au match ! Cette défaite nous a précipités vers le bas de tableau la saison dernière donc on n’oublie pas. Il y a une petite dette envers eux car on doit se racheter. Avant et après le match ce sera sympa de revoir Camille, Cheikh et Arthur mais on sait qu’ils viennent pour gagner.”