Un joueur du CA Brive a créé la surprise.
Victime d’une fracture du pied le 7 septembre dernier lors d’un match contre Provence Rugby, le pilier Daniel Brennan a mis moins de deux mois pour retrouver les terrains de la compétition.
En effet, ce-dernier est apte pour affronter Aurillac, ce vendredi soir à Jean-Alric.
Le joueur Briviste avoue avoir battu un record grâce au travail effectué avec les préparateurs physiques. Extrait:
“J’ai battu un record. Les deux blessures n’ont aucun rapport entre elles. A la 20e minute contre Provence, j’ai senti quelque chose sur mon pied. Quand j’ai enlevé ma chaussure à la mi-temps, j’avais du sang partout. J’avais tout simplement pris un coup de crampon, un accident de rugby quoi. Le lendemain, j’ai passé une radio et on a vu qu’il y avait une fracture.”
Au départ, il aurait dû porter une botte durant 45 jours et n’aurait pas pu poser le pied par terre pendant autant de temps.
Finalement, une autre solution a été adoptée. Il n’aura porté la botte que 30 jours. Extrait:
“Heureusement que cela ne s’est pas passé comme ça, sinon j’aurais fait une dépression. J’ai fait au mieux avec les kinés, les prépas physiques pour revenir dans les meilleurs délais. Cela a été plus un accessoire qu’une contrainte.”
Privé de terrain, il a énormément bossé comme il l’explique via La Montagne. Extrait:
“Je suis resté à Brive pour faire du physique. Quand on ne court pas pendant 6 semaines, on perd très vite. J’ai travaillé dur avec Antoine Klein en réathlétisation. Cela a été un moment vraiment top. On a bossé dur, surtout le haut du corps, en musculation et en cardio. J’ai eu la chance de me retrouver avec Nico Lee et Julien Delannoy. On s’est un peu tiré la bourre sur les performances à l’intérieur de la salle.
J’ai fêté mon anniversaire en famille, chose que je n’avais plus faite depuis que je suis passé professionnel. On a un jour d’écart avec mon père. Cela a été l’occasion de manger un bout ensemble.”