Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de Perpignan dans le cadre de la cinquième journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, l’entraîneur de l’USAP, David Marty a exprimé sa grande joie.
Il rappelle que le RCT venait à Perpignan avec l’ambition de gagner. Il est forcément satisfait de la prestation de son équipe. Extrait:
Une belle équipe de Toulon en effet… Pierre Mignoni me disait qu’il voulait mettre les internationaux en vacances la semaine prochaine. Donc les Toulonnais se déplaçaient avec l’ambition de prendre des points ici. Après cette Coupe du monde, la gestion des internationaux va être une des clés des matchs jusqu’à Noël. Nous sommes dans le même cas aujourd’hui, car nous venons de blesser encore Joaquin Oviedo, alors que nous avons perdu Sipa Taumoepeau et Fa’aso’o la semaine dernière. Joaquin ne souffre que d’une acromio, mais bon… Cela change pas mal de choses. Enfin, Patrick Sobela s’est fait mal à l’ischio.
Il revient sur le match de ses joueurs. Extrait:
Il n’y a pas tout eu, mais nous avons fait un bon match. Il n’y a pas eu grand-chose sur les trois premiers matchs, il faut le reconnaître. Mais en comparaison avec la semaine dernière, nous avons progressé. On a eu de la maîtrise, surtout en première mi-temps contre le vent. On a su passer devant au score juste avant la pause et cela nous a fait du bien à la tête. Ensuite, on a marqué sur nos temps forts. C’est le cas depuis deux matchs et cela doit continuer.
Il se dit également très heureux du retour des internationaux. Extrait:
Bien sûr. Nous sommes très heureux de leur retour même si cela nous demande de la gestion. J’espère que ces retours vont lancer une dynamique. En tout cas cette victoire lance une saison.
Il souhaite désormais que l’USAP poursuive sur cette lancée. Extrait:
Je savais que nous étions capables de faire de telles choses. On l’a fait par intermittence la semaine dernière, nous avons été plus constants ce soir. Sur l’état d’esprit et sur l’envie des gars à participer au projet, je n’ai rien à dire. Ils veulent tous aller plus haut, dès le premier jour de la prépa. On le voit : ils font les efforts car ils sont affutés. Ce qui était dur, c’est que jusqu’à maintenant cela ne payait pas. Aujourd’hui les joueurs sont récompensés pour leur investissement.
Cela donne envie d’aller plus loin. Après, nous sommes toujours quatorzièmes. Nous n’avons rien fait, juste gagné un match. J’espère que c’est le début de quelque chose. Mais la semaine prochaine, nous allons à Toulouse que vous connaissez autant que moi… Ensuite on recevra Montpellier avant d’aller à la Rochelle. On est parti pour un long combat.