La déclaration de la semaine a été effectuée par le manager de l’Aviron Bayonnais : Grégory Patat.
Ce-dernier s’est confié suite à la claque reçue sur la pelouse de Clermont, ce samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Ce-dernier est revenu sur la prestation ratée des siens.
Il ne remet surtout pas en cause l’investissement de ses joueurs, lesquels ont tous terminé la tête en sang. Extrait:
« Quand vous regardez mon vestiaire, ils ont tous la gueule ensanglantée. On ne s’est pas échappé mais on est tombé sur meilleur. On va en tirer des leçons parce qu’il faut qu’on avance mais j’ai horreur de ne pas avoir de stabilité dans les contenus. Ça peut être dangereux pour nous, on peut vite se mettre la pression.
La motivation doit se créer entre nous, on ne doit pas attendre Dauger. Je le répète mais l’histoire ne s’écrira peut-être pas comme la saison dernière. »
De son côté, l’ouvreur Bayonnais Camille Lopez estime que Bayonne doit absolument décrocher des victoires à l’extérieur. Extrait:
« On les a regardés mais c’est tout ce qu’il ne faut pas faire au rugby pour exister dans un match. Il faut grandir si tu veux être capable de rivaliser à l’extérieur. Pour l’instant, on l’a fait une fois, à Toulon, où on a été dans le match (défaite avec bonus défensif 19-14). Sur les deux autres déplacements, on en prend 40. Il va falloir faire face parce que le Top 14 est trop compliqué pour espérer gagner tes matchs uniquement à domicile.
On ne peut pas se contenter de ces victoires à la maison parce qu’on est poussé par notre public et qu’il se passe quelque chose. Si on pense qu’à ça, ça va finir par nous faire défaut pour le jour où tu tombes à domicile, une, deux ou trois fois… Le classement nous fera tout drôle. »